• 04 93 34 33 66
  • Lun/Ven - 10h-18h
  • contact@maniglia.fr
  • 04 93 34 33 66
  • Lun/Ven - 10h-18h
  • contact@maniglia.fr

Les délais de livraison seront prolongés de 4 semaines pour les commandes validées après le 5 juin (fermeture usine en août).

Depuis plus de 40 ans, Vighi Security Doors réalise exclusivement des portes blindées et des portes blindées coupe-feu de fabrication italienne pour habitations et bâtiments publics.

Vighi a été un des premiers producteurs de portes blindées à adopter le cylindre européen, avec un propre projet innovant : elle a rendu inattaquables le cylindre et la serrure. Les portes blindées ont passée des tests sévères prévus de la norme européenne EN 1627 pour l’antieffraction, et assurent une bonne isolation acoustique, thermique et de résistance aux agents atmosphériques. L’entreprise a obtenu les certifications UNI EN ISO 9001:2015 et CE.

Pour rejoindre ces objectifs, Vighi Security Doors s’est dotée de départements dédiés à la production spécifique des composants mécaniques de la porte ainsi que d’une menuiserie où les mains expertes de vrais artisans savent personnaliser ou restaurer n’importe quel revêtement en bois.

Portes blindées

Qu'est ce qu'une porte blindée ?

La porte blindée est conçue et construite sans point faible, utilisant des matériaux résistants pour contrer la plupart des tentatives d'effraction, assurant ainsi la sécurité des biens et des personnes. Sa structure est en acier, son vantail est renforcé, équipé de plusieurs points de fermeture et de pions anti-dégondage. Seul un voleur expérimenté, équipé d'un pied-de-biche, d'un marteau, d'un tournevis, d'une tenaille et d'un perforateur manuel, pourrait ouvrir une porte blindée A2P CR3. L'objectif de la porte blindée est de contrer la tentative d’effraction du cambrioleur le plus longtemps possible afin qu’il se décourage et abandonne.

Quelle est la différence entre une porte palière et une porte palière blindée ?

Une porte palière a en moyenne un poids d'environ 50 kg et une épaisseur d'environ 4 cm, tandis qu'une porte blindée pèse environ 100 kg avec une épaisseur d'environ 7 cm. Une porte palière comporte généralement 4 points de sécurité, alors qu'une porte blindée en possède 11. Contrairement à une porte palière standard, le cylindre d'une porte blindée est protégé par une plaque en acier 20/10, le rendant pratiquement invulnérable. Le temps nécessaire à un cambrioleur pour ouvrir une porte palière standard est d'environ 1 minute et 18 secondes, contre 5 minutes pour une porte palière blindée A2P BP1. C’est la raison pour laquelle 80 % des cambrioleurs abandonnerons après 3 minutes. Contrairement à une idée répandue, les galets de compression d'une porte palière standard n'opposent aucune résistance à l'effraction.

Pourquoi choisir un bloc-porte blindé ?

Selon les données du ministère de l'Intérieur, 64 % des cambriolages se font par la porte d'entrée, avec plus de 1300 tentatives par jour en France. Bien qu'aucune porte blindée ne puisse garantir une sécurité totale, elle rendra l'intrusion beaucoup plus lente et compliquée qu'une porte palière standard. En raison du caractère souvent aléatoire et imprévisible des cambriolages, la simple présence d'une porte blindée peut dissuader immédiatement. De plus, elle offre une meilleure isolation et une finition plus esthétique que les portes palières en PVC ou en aluminium.

Quels revêtements sont disponibles sur une porte blindée ?

Les panneaux sont adaptés à une utilisation tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, améliorant l'aspect esthétique des portes blindées. Les revêtements intérieurs, en panneaux MDF de 7 mm, sont disponibles en finition brute à peindre ou laquée mat RAL au choix. Les revêtements extérieurs, réalisés avec des panneaux MDF hydrofuges de 7 ou 14 mm, sont également disponibles en finition brute à peindre ou laquée mat RAL au choix. Divers décors sont proposés pour personnaliser la porte blindée.

Comment poser une porte blindée ?

Pour des raisons de sécurité, la porte blindée doit toujours être installée en poussant depuis l'extérieur, de sorte que les charnières soient positionnées à l'intérieur du logement. Le cadre doit être scellé à l'aide des pattes de scellement intégrées ou de vis. Le précadre de la porte blindée doit être installé de préférence sur le sol fini, car en cas d'erreur de hauteur, le vantail ne pourra pas être recoupé lors de la pose.

Comment est conçu un bloc-porte blindé ?

Le bloc porte blindé est composé d'un cadre et d'une structure en acier, de paumelles soudées et renforcées, d'une tôle en acier repliée, d'omégas de renfort verticaux et horizontaux, de plaques de renfort, d'une plaque de plâtre, d'un isolant, de 5 points fixes anti-dégondage, de 6 points de fermeture, d'une plinthe automatique intégrée pour isoler l'espace entre le sol et le vantail, d'un judas vidéo LCD sur pile et d'un entrebâilleur intégré limitant l'ouverture et ajoutant un point de sécurité supplémentaire lorsque le logement est occupé.