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Contre châssis Scrigno Essential 80/83 cm x 210 cm pour BA13 (placoplâtre)

997,00 €
Délai de livraison : 40 jour(s)

Description

Contre châssis invisible pour porte coulissante à galandage - cloison de 100 mm finie en placoplâtre.


Marque : SCRIGNO

Modèle : Essential

Dimension de passage nominal : 80/83 x 210 cm

Dimension de passage réel : 79 cm x 210 cm

Dimension d’encombrement total : 172 cm x 216,5 cm

Épaisseur de cloison finie : 125 mm

Dimension de la porte (non fournie) : 81,5 cm x 209,5 cm - Épaisseur maximale 40 mm

Kit de finition : il n'y a justement pas besoin de kit de finition car c'est un contre châssis conçu pour être à fleur du mur.

La garantie constructeur : Garantie à vie sur les composant du caisson et garantie 20 ans sur le Kit charriot et le rail de guidage.

Facilité d’installation : châssis pré monté

Gain de place et design : se libérer de l’encombrement d’une porte battante avec un aspect invisible.

Le produit : 2 flancs latéraux réalisés par accouplement de modules fabriqués à partir d’une bande aluzinc DX51D+AZ150 (épaisseur 5/10 mm) à nervures verticales. Le flanc est complété par des lisses horizontales, fabriquées à partir d’une bande aluzinc DX51D+AZ150 (épaisseur 6/10 mm) de 2 mm ou de 7 mm de hauteur, en fonction de l'épaisseur de la cloison finie, pour lui assurer une plus grande rigidité.

• profilés en aluminium brut dans la partie antérieure du châssis adaptés à l'épaisseur de la cloison finie. • base inférieure fabriquée à partir d’une bande aluzinc DX51D+AZ150 (épaisseur 8/10 mm), préconfigurée pour la fixation du châssis au sol et pour la fixation du guide-bas pour la porte.

• base supérieure fabriquée à partir d’une bande aluzinc DX51D+AZ150 (épaisseur 8/10 mm) et d’un profilé porte-rail réalisé à partir d’un ruban zingué DX51D+Z140 (épaisseur 8/10 mm).

• plaque postérieure fabriquée à partir d’une bande aluzinc DX51D+AZ150 (épaisseur 8/10 mm) dotée de supports pour la fixation du châssis à la structure pendant la pose.

• plaque antérieure réalisée à partir d’un ruban zingué (épaisseur 10/10 mm) ayant une fonction de maintien lors de l’installation et de la phase successive de montage des plaques de plâtre, elle est dotée d’encoches pour l’accueil des écarteurs d’alignement. Les tôles constituant les éléments du châssis satisfont à la norme UNI EN 10143/2006 en ce qui concerne les caractéristiques techniques, alors qu’elles sont conformes au standard UNI EN 10204. La traverse de rail est constituée d’un profilé en aluminium extrudé anodisé ARC 10 opportunément façonné pour garantir un centrage parfait des chariots et l’insertion de profilés latéraux en aluminium brut adaptés à l’épaisseur de la cloison finie. Montant en aluminium composé d'un profilé en aluminium extrudé brut adapté à l’épaisseur de la cloison finie. Il est doté d'une plaque de protection munie d’encoches pour l’accueil des écarteurs d’alignement. L’écarteur de pose, fabriqué en tôle, il a pour fonction d’assurer un alignement correct lors de la pose. Les accessoires pour le montage de la porte présents à l’intérieur du châssis, constitués par:

• Une paire de chariots (portée maximum 120 kg) à quatre roues revêtues de nylon avec roulement à billes blindé et corps de chariot en tôle de 2 mm d’épaisseur.

• Une paire de plaques de suspension en aluminium escamotables opportunément façonnées pour permettre le montage du vantail sur le système de coulissement.

• Une butée d’arrêt réalisée en nylon, dotée de vis de blocage et de vis de réglage de l'enclenchement. • Un guide-bas de vantail doté de cales pour le réglage de la hauteur par rapport au niveau du sol fini.

• Vis et boulonnerie pour la fixation des chariots à la porte. Les pattes de fixation, réalisées en tôle, permettent la fixation du rail à la structure en plaques de plâtre pendant la pose.


La pose :


Elle devrait se faire idéalement sur sol fini. Nous constatons cependant que par rapport au déroulement habituel d’un chantier, les poseurs préfèrent positionner le caisson avant le sol ou la chape. C’est possible de le faire mais attention au niveau fini, un trait à 100 cm du sol fini est gravé sur la tôle latérale du caisson mais il n’est pas souvent respecté !

Les plaques de plâtre seront fixées uniquement à l’aide de vis à placo de 19 mm fournies. N’utilisez pas de vis plus longues car au moment de la pose de la porte, des rayures apparaitrons !

La position du guide au sol permet une ouverture totale de la porte pour qu’elle disparaisse complètement dans le caisson. Des petites calles sont fournies pour un réglage en hauteur.


Type de livraison :


La livraison est effectuée sur rue à l'adresse indiquée sur la commmande et uniquement en France Métropolitaine (hors Corse).

La livraison est comprise dans le prix.


Modalité de livraison :


Lors de la livraison, le client doit vérifier l’état extérieur des colis avant de signer le bon de livraison.

Compte tenu que toutes les livraisons sont assurées, il est préférable de la refuser si un ou plusieurs colis sont endommagés.

Dans le cas où une partie de l'emballage semble endommagé, il est possible de vérifier l’intérieur du colis avant la signature du bon de livraison et avant le départ du chauffeur.

Dès lors que le client signe le bon de livraison et prend possession de sa commande, il devient responsable de l’état de la marchandise.